Habilitation CIF
150 Heures accès 6 mois

E-Learning
Type de formation : continues-obligatoires

Habilitation CIF
150 Heures accès 6 mois

Ce parcours de formation permet d’obtenir l’habilitation nécessaire à l’exercice du métier de CIF Conseil en Investissement Financier.

Choix de votre formation :

Habilitation CIF
150 Heures accès 6 mois
1335€ TTC
  • Formation CIF de 150 heures à distance
  • Livret type "CIF" pour s’inscrire à l’ORIAS
  • Support joignable et réactif
  • Accès elearning personnel 24h/24 7J/7
  • Supports variés et ludiques
  • Fil de discussion privé avec votre formateur
  • Accès 6 mois

Financement possible par France Travail ou par votre OPCO, contactez-nous :

Questions / Réponses

+ Qu'est-ce que la certification CIF ?
Notre formation CIF AMF et CIF, délivre un livret de stage et une certification CIF de Conseil Expert en Investissement Financier après une soutenance orale et l’obtention d’un certificat de réussite à l’examen AMF.
+ Cette formation CIF AMF et CIF permet-elle de devenir CIF (Conseiller en Investissement Financier)
Vous pourrez vous immatriculer en tant que CIF, une fois que vous aurez suivi la formation, ensuite vous pourrez passer la soutenance orale devant le jury, vous obtiendrez alors le livret de stage et le certificat correspondant à la certification CIF (de Conseil Expert en Investissement Financier), ainsi que le Certificat de réussite à l’examen AMF (le jury se réunit chaque mois).
Vous pouvez alors vous immatriculer en tant que CIF après l’adhésion auprès d’une association professionnelle agréée.
Nous avons eu 100% de réussite en 2023. (Nous avons l’agrément de l’AMF pour l’examen).
+ Quelle différence entre Certification CIF et Certification AMF ?
Nous proposons une formation : « Habilitation Conseil-Expert en Investissement Financier (CIF) » de 150 Heures (3 mois), et une formation CIF AMF distincte contenant « Examen AMF » + « Habilitation Conseil – Expert en Investissement Financier » de 150 heures (12 Mois).
+ Qui sont les Conseillers en Investissements Financiers (CIF) ?
Les Conseillers en Investissements Financiers (CIF) exercent à titre professionnel les activités suivantes : . le conseil en investissement, . le conseil portant sur les services d’investissement, . le conseil sur les opérations sur biens divers, . la réception et la transmission d’ordres pour le compte de tiers, . et d’autres activités de conseil en gestion de patrimoine.
Les conseillers en investissements financiers (CIF) fournissent des recommandations personnalisées à un tiers concernant une ou plusieurs transactions portant sur des instruments financiers.
Les CIF doivent adhérer à une seule association professionnelle agréée et ils doivent également s’inscrire au Registre unique et être immatriculés.
Les CIF sont tenus à une série d’obligations de conseil et d’informations à l’égard de leurs clients, tandis que les salariés doivent respecter les conditions de compétence professionnelle et d’honorabilité.
Les CIF doivent être assurés en responsabilité civile professionnelle. Leur activité ne peut pas s’exporter grâce au passeport européen.
+ La formation de Conseiller Financier est-elle obligatoire ?
La formation de Conseiller Financier permet de devenir Conseil – Expert en Investissement Financier. Elle est obligatoire, elle implique une certification CIF (voir plus haut « Qu’est-ce que la certification CIF ? »
+ Qu'est-ce qu'un OPCO ?
Un OPCO est un Opérateur de Compétences, c’est un organisme qui est agréé par l’Etat et qui aide les entreprises de moins de 50 salariés. Cet OPCO accompagnera l’évolution professionnelle des salariés grâce à la formation continue.
Programme
Il aborde notamment les points suivants :
  • Connaissances générales sur le statut de conseiller en investissements financiers
    • – le statut de conseiller en investissements financiers – les instruments financiers – la supervision des conseillers en investissements financiers (AMF, associations de CIF…)

  • Connaissances générales sur les modes de commercialisation des instruments financiers
    • – le démarchage bancaire ou financier et la fourniture à distance de services financiers – les services d’investissement – le régime de l’offre au public de titres financiers – les différents types de risques (risques de crédit, de taux, de liquidité, de volatilité, de marché, de contrepartie, opérationnel, liés aux émetteurs, de change)
    Permettre au stagiaire d’acquérir préalablement à l’exercice de l’activité de conseiller en investissements financiers des compétences en matière juridique, technique, commerciale et d’organisation, définies a minima à l’article 2 de l’instruction AMF n°2013-07
    Être en mesure de satisfaire aux exigences du statut réglementé de CIF Conseil en Investissement Financier Evaluation de l’ensemble des compétences générales et techniques prévues par le programme définie à l’article 2 de l’instruction AMF n°2013-07
    Ce parcours de formation permet d’obtenir l’habilitation nécessaire à l’exercice du métier de CIF Conseil en Investissement Financier. A noter que cette habilitation doit être obligatoirement complétée d’une attestation de réussite à l’examen certifié AMF pour une inscription à une association agréée puis à l’ORIAS.

    Nos autres formations

    Sumatra en quelques chiffres

    Réussite Habilitations
    IAS-CIF-IOBSP
    0 %
    Indicateur Qualité
    0 /5
    Personnes Formées
    0
    Heures de formation
    0

    Merci de remplir le formulaire ci-dessous :


    Les informations collectées via ce formulaire sont destinées exclusivement à Sumatra Formation Conseil, dans le but de répondre à votre demande. Elles ne sont ni vendues ni transmises à des tiers. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en nous contactant à l’adresse suivante : contact@sumatraformationconseil.com.

    Trouvez votre formation :

    Plusieurs choix possibles pour l’ensemble des selections

    Vous êtes ou souhaitez devenir : *
    Quel(s) produit(s) distribuez-vous ?
    ou souhaitez-vous distribuer ? *
    Quel type de parcours recherchez-vous ? *